Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Shokuzai Festival Frédéric Rosset
« Chef-d'oeuvre »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 29/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES Vidéo Justin Kwedi
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
Kumashiro Tatsumi 1979 Japon 07/04/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO Vidéo Justin Kwedi
« Un sacré film. »
Konuma Masaru 1976 Japon 07/04/2015
Fleur secrète En salles Justin Kwedi
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
Konuma Masaru 1974 Japon 07/04/2015
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
Slice Vidéo Jeremy Coifman
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
Kongkiat Komesiri 2009 Thaïlande 02/02/2011
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Hara-kiri Vidéo Yannik Vanesse
« Un film d’exception »
Kobayashi Masaki 1962 Japon 09/05/2012
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 24/10/2010
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 01/04/2011
Outrage 2 Vidéo Victor Lopez
« Une belle résurection ! »
Kitano Takeshi 2012 Japon 18/11/2015
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Outrage Beyond Festival Victor Lopez
« Bien sûr, ceux qui pouvaient reprocher à la sortie d’Outrage à Kitano de faire du Kitano, aveugles à la profonde mutation d’un cinéaste qui arrive à perpétuellement se renouveler, resteront sans doute une nouvelle fois insensibles à cette nouvelle étape, »
Kitano Takeshi 2012 Japon 21/01/2013
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Sang du guerrier En salles Jeremy Coifman
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
Kim Yong-Kyun 2010 Corée 23/03/2011
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 21/01/2013
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Shokuzai Festival Frédéric Rosset
« Chef-d'oeuvre »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 29/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES Vidéo Justin Kwedi
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
Kumashiro Tatsumi 1979 Japon 07/04/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO Vidéo Justin Kwedi
« Un sacré film. »
Konuma Masaru 1976 Japon 07/04/2015
Fleur secrète En salles Justin Kwedi
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
Konuma Masaru 1974 Japon 07/04/2015
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
Slice Vidéo Jeremy Coifman
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
Kongkiat Komesiri 2009 Thaïlande 02/02/2011
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Hara-kiri Vidéo Yannik Vanesse
« Un film d’exception »
Kobayashi Masaki 1962 Japon 09/05/2012
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 24/10/2010
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 01/04/2011
Outrage 2 Vidéo Victor Lopez
« Une belle résurection ! »
Kitano Takeshi 2012 Japon 18/11/2015
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Outrage Beyond Festival Victor Lopez
« Bien sûr, ceux qui pouvaient reprocher à la sortie d’Outrage à Kitano de faire du Kitano, aveugles à la profonde mutation d’un cinéaste qui arrive à perpétuellement se renouveler, resteront sans doute une nouvelle fois insensibles à cette nouvelle étape, »
Kitano Takeshi 2012 Japon 21/01/2013
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Sang du guerrier En salles Jeremy Coifman
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
Kim Yong-Kyun 2010 Corée 23/03/2011
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 21/01/2013
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Vers l'autre rive En salles Victor Lopez
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 30/09/2015
Vers l'autre rive Vidéo Justin Kwedi
« Le film est édité chez Condor dans une superbe copie et une édition où l’on trouve une passionnante interview de 10 minutes de Kurosawa réalisée à Cannes. »
Kurosawa Kiyoshi 2015 Japon 02/03/2016
Creepy Festival Kephren Montoute
« C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 Japon 01/01/1970
Le Secret de la chambre noire En salles admin
« Il suffit simplement d’y croire. »
Kurosawa Kiyoshi 2016 France 08/03/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
Avant que nous disparaissions En salles Nicolas Lemerle
« Kurosawa fait son Body Snatchers conceptuel, en jouant sur les ruptures de ton. Intéressant même si pas toujours réussi. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/03/2018
Shokuzai Festival Frédéric Rosset
« Chef-d'oeuvre »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 29/05/2013
Shokuzai En salles Frédéric Rosset
« L’un des premiers grands plaisirs de spectateur que procure ce film est de nous surprendre quant aux évolutions très éloignées des différentes jeunes filles. »
Kurosawa Kiyoshi 2012 Japon 28/05/2018
Real Festival Jeremy Coifman
« Il touche du doigt un fantastique spielbergien quand, Koichi/Kurosawa doit combattre un monstre (le fameux plesiosaur) représentation de la perte d’un être cher, de la culpabilité, de tous ces éléments qui peuvent empêcher d’avancer. La beauté de Real, c’ »
Kurosawa Kiyoshi 2013 Japon 22/11/2013
Ran En salles Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1980 Japon 06/04/2016
Ran Vidéo Samir Ardjoum
« Ran est un film sur le cœur. Sur la discrétion. Sur ce silence qui en dit plus qu’un verbe. Sur le cinéma en somme. »
Kurosawa Akira 1985 Japon 12/04/2016
Dersou Ouzala Vidéo Victor Lopez
« Derzou Ouzala est un film unique, mais l’expérience de son visionnage ne pourrait pleinement s’apprécier que dans une copie parfaite (et de préférence sur grand écran). Cela étant impossible, la présente édition reste le meilleur moyen de découvrir le fil »
Kurosawa Akira 1975 Russie-Japon 04/09/2012
Dodes'kaden Vidéo Justin Kwedi
« Akira Kurosawa réussit à réellement se réinventer mais l’esthétique radicale (annonçant pourtant d’autres réussites plus nanties comme Ran (1985)) sera source d’un échec commercial dont il aura bien du mal à se remettre. »
Kurosawa Akira 1970 Japon 30/08/2017
Barberousse Vidéo Justin Kwedi
« Kurosawa Akira signe tout simplement là un chef d’œuvre d’humanisme. »
Kurosawa Akira 1965 Japon 30/08/2017
GOLDFISH Festival Victor Lopez
« lus subtil que ne le laisse présager son histoire, Goldfish vient clore une édition Kinotayo à son image : tranquille, de bonne facture, et un brin consensuel, mais où le plaisir de la decouverte et la surprise des émotions est toujours présent. »
KUROSAKI HIROSHI 2010 Japon 01/01/1970
Sayuri, strip-teaseuse Vidéo Justin Kwedi
« Une œuvre détonante ! »
Kumashiro Tatsumi 1970 Japon 07/04/2015
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES Vidéo Justin Kwedi
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
Kumashiro Tatsumi 1979 Japon 07/04/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
I Wish Festival Victor Lopez
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
Kore-eda Hirokazu 2012 Japon 11/04/2012
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
Tel père, tel fils En salles Jeremy Coifman
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
Kore-eda Hirokazu 2013 Japon 25/12/2013
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO Vidéo Justin Kwedi
« Un sacré film. »
Konuma Masaru 1976 Japon 07/04/2015
Fleur secrète En salles Justin Kwedi
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
Konuma Masaru 1974 Japon 07/04/2015
Portraits de la beauté soumise Vidéo Yannik Vanesse
« Des séquences de bondage plutôt excitantes, qui permettent au personnage principal de reprendre confiance en soit et d’affronter sa femme. Bref, un film plaisant ! »
Konuma Masaru 1980 Japon 03/05/2011
Dans L’arène du vice Vidéo Yannik Vanesse
« Wild Side continue sa collections de Romans Porno Japonais. Ce mois-ci : Dans L’arène du vice , étrange film à trois temps qui promène le spectateur entre comédie surréaliste, gentille bluette et séquestration malsaine… Une surprenante curiosité ! »
Konuma Masaru 1977 Japon 01/06/2011
Slice Vidéo Jeremy Coifman
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
Kongkiat Komesiri 2009 Thaïlande 02/02/2011
Perfect Blue En salles Justin Kwedi
« Le résultat est tout simplement stupéfiant et plus qu’un grand film d’animation, Satoshi Kon signe un des plus grands thrillers des quinze dernières années et digne des plus grands dès ce galop d’essai. Le plus fou c’est que le meilleur était encore à ven »
Kon Satoshi 1997 Japon 09/05/2018
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Redline Vidéo Olivier Smach
« Beau comme un camion, vous pouvez vous ruer les yeux fermés sur cette petite bombe du cinéma d’animation « made in » studio Madhouse ! »
Koike Takeshi 2010 Japon 19/10/2011
Hara-kiri Vidéo Yannik Vanesse
« Un film d’exception »
Kobayashi Masaki 1962 Japon 09/05/2012
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 24/10/2010
Outrage En salles Victor Lopez
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
Kitano Takeshi 2010 Japon 01/04/2011
Outrage 2 Vidéo Victor Lopez
« Une belle résurection ! »
Kitano Takeshi 2012 Japon 18/11/2015
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Outrage Beyond Festival Victor Lopez
« Bien sûr, ceux qui pouvaient reprocher à la sortie d’Outrage à Kitano de faire du Kitano, aveugles à la profonde mutation d’un cinéaste qui arrive à perpétuellement se renouveler, resteront sans doute une nouvelle fois insensibles à cette nouvelle étape, »
Kitano Takeshi 2012 Japon 21/01/2013
Roujin Z Vidéo Yannik Vanesse
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
Kitakubo Hiroyuki 1991 Japon 22/02/2012
La Porte de l’enfer Vidéo Antoine Benderitter
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
Kinugasa Teinosuke 1954 Japon 17/05/2012
L’Auberge du printemps En salles Anel Dragic
« King Hu fait du King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
L'Auberge du printemps Festival Justin Kwedi
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
King Hu 1973 Taïwan 03/05/2011
Le Sang du guerrier En salles Jeremy Coifman
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
Kim Yong-Kyun 2010 Corée 23/03/2011
Tunnel Vidéo Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hun 2016 Corée 07/11/2017
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 01/01/1970
Stateless Things Festival Clément Pascaud
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
Kim Kyung-mook 2012 Corée 21/01/2013
The Artist: Reborn Festival Kephren Montoute
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
Kim Kyoung-won 2016 Corée 01/01/1970
La Servante Festival Victor Lopez
« Une tragédie paroxystique, qui continue, cinquante ans après sa création, d’être un spectacle d’une modernité et d’une rudesse saisissantes. »
Kim Ki-young 1960 Corée 01/01/1970
One On One Inédit Marc L'Helgoualc'h
« One on One est un film 100% Kim Ki-duk, ce qu’on peut parfois trouver répétitif et par trop prévisible. Mais quand c’est réussi, pourquoi bouder son plaisir ? »
Kim Ki-duk 2014 Corée 01/01/1970
Arirang Festival Victor Lopez
« Grâce à quelques trouvailles géniales, l’exercice de style devient jeu, et les recherches conceptuelles se font énigmes abyssales, quand ce n’est pas un humour et une ironie subtile qui vient recouvrir l’ensemble. »
Kim Ki-duk 2011 Corée 01/01/1970
The Net Festival Elias Campos
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
Kim Ki-duk 2016 Corée 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.